Dans une autre vie...

Ce soir, j'ai eu envie de vous présenter en quelques lignes et images mon ancien métier. Celui dans lequel j'ai travaillé durant près de 8 ans avant d'ouvrir Sweetopaline Photographie.
Après mes études et l'obtention de mes diplômes en école de photographie, je suis entrée entant qu'infographiste au sein d'une agence de publicité parisienne spécialisée dans les campagnes d'affichages cinématographiques. J'y effectuais des retouches d'images et des déclinaisons de formats (adapter une affiche verticale en format horizontale par exemple).
Au fur et à mesure des années et de mon expérience je suis devenue conceptrice visuelle.
Je travaillais essentiellement en binôme avec le directeur du studio de création à la conception des visuels principaux des campagnes. J'utilisais le logiciel de création et de retouches d'images Photoshop.
Ma mission était donc de concevoir le visuel de l'affiche, la plupart du temps à partir de roughs (dessins) réfléchis et réalisés par le directeur de création. Ensuite, il s'agissait d'un long travail d'assemblage, de retouches (plus ou moins importantes), de "bidouillage" même parfois, pour arriver, au final, à un visuel censé donner envie au publique d'aller voir le film en salle. Vous remarquerez que dans certains cas nous ne partions pas d'images du film, mais d'images trouvées sur le net, ou même de shoots réalisés sur place...
Un métier passionnant, rigoureux, minutieux et changeant, chaque nouveau film annonçant une nouvelle histoire, de nouveaux acteurs, de nouveaux défis...

Voici donc quelques-unes des affiches sur lesquelles j'ai pu travailler.






Aujourd'hui dans ma nouvelle vie, rien n'a vraiment changé, je vis mon métier et travail vos images avec autant si ce n'est plus de passion, de minutie et de rigueur. Chaque nouvelle séance me fait découvrir des gens nouveaux, me fait vivre des émotions, des instants de vie fabuleux.
Fini le monde fictif du cinéma, aujourd'hui les stars...c'est vous ♥